Vous vous demandez quels sont les avantages d’un autocuiseur parce que vous souhaitez également vous en procurer ? Découvrez dans ce qui suit pourquoi il est utile d’en avoir un dans sa cuisine, surtout si vous adorez cuisiner et que votre famille apprécie vos petits plats !

La cuisson sous pression est saine

La façon dont la nourriture est préparée compte beaucoup en cuisine! Il n’est pas logique de cultiver ou d’acheter des légumes et des viandes de qualité, mais seulement de perdre une partie significative de leur valeur nutritionnelle en cuisinant. Des études après études ont montré que plus vous faites cuire les aliments et plus vous utilisez de liquide, plus vous perdez de nutriments.

Les vitamines et minéraux hydrosolubles sont simplement cuits et lavés. La cuisson sous pression permet de conserver la qualité des aliments que vous cuisinez en les préparant rapidement et avec très peu d’eau. Les légumes restent croquants, colorés et conservent la texture et la saveur qui les rendent si délicieux en premier lieu.

Les viandes restent juteuses et humides. En cuisinant avec de la vapeur surchauffée, les arômes naturels sont souvent intensifiés, alors n’hésitez pas à utiliser moins de sel. Utilisez des ingrédients de qualité (et autant d’ingrédients biologiques et locaux que possible) et vous ne serez pas déçu…

La cuisson sous pression est efficace

L’autocuiseur cuit les aliments 70% plus rapidement que les techniques de cuisson conventionnelles. Une cuisson plus rapide signifie moins de consommation d’énergie. Une consommation d’énergie moindre signifie moins d’argent dépensé et moins d’impact chaque fois que vous en utilisez un. Pensez au poulet rôti en 30 minutes ou au ragoût de bœuf en 15 minutes. Nous pourrions continuer et énumérer qu’un autocuiseur ne libère pas de résidus huileux, d’odeurs et d’éclaboussures comme la cuisson dans une casserole ou que de nombreux repas peuvent être cuits dans une casserole plutôt que de réduire le nettoyage, mais ce serait trop long.

Les autocuiseurs modernes sont sûrs

Les autocuiseurs modernes sont sûrs à 100% et ne présentent pas de danger lorsqu’on cuisine. Les conceptions actuelles utilisent jusqu’à six systèmes de sécurité des vannes et des évents pour prévenir les accidents. Ils ne peuvent pas exploser! Le mécanisme de relâchement de la pression et du joint d’étanchéité permettrait à la surpression de s’échapper s’il y en a. Un autocuiseur en acier inoxydable de qualité est sûr, nécessite peu d’entretien et durera toute une vie.

Un autocuiseur est polyvalent

Du four hollandais au four à vapeur, de la casserole à la lèchefrite (oui, un plat allant au four: avec des recettes à venir dans la catégorie recette), un autocuiseur est un pot polyvalent.

Voilà quelques points à connaître si vous souhaitez vous procurer d’un autocuiseur. Avec les avantages que vous procure ce type de marmite, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui vous conviendra le mieux.