Les pâtes, on en mange aussi bien à midi que dans la soirée.  Comme elles constituent l’une des bases de nos repas au quotidien, voici quelques recettes et accompagnement que vous pouvez tester afin de donner une autre saveur à vos pâtes.

Prosciutto aux asperges et rouleaux de roquette

Ce côté inattendu met en scène des asperges à peine blanchies, entremêlées de jeunes pousses, légèrement habillées d’huile de citron et d’huile d’olive, enroulées dans du prosciutto et tranchées comme un rouleau de sushi. Une excellente association: la linguine aux palourdes est un produit naturel pour tout ce qui concerne le porc (les palourdes au chorizo ​​sont un plat séculaire en Espagne et au Portugal).

Chou-fleur croustillant aux tomates et à l’aneth

Une autre manière de consommer les choux-fleurs ! Plus vous laissez ce plat rôtir, plus il sera croustillant. C’est simplement un mélange de fleurons de chou-fleur, de tomates cerises, d’aneth, de jus de citron et d’huile d’olive; laissez-les faire 40 minutes si vous préférez que les légumes crucifères soient plus tendres, ou une heure si vous voulez qu’ils soient légèrement carbonisés. Un accord parfait: le citron et l’aneth rafraîchissants aideront à refroidir la chaleur des sauces épicées telles que l’arrabbiata (préparée avec des piments).

Epinards sautés aux champignons Cremini

Puisque les épinards cuisent jusqu’à une fraction de ce que vous avez commencé, l’ajout de champignons contribue à renforcer ce côté classique. Utilisez des jeunes pousses d’épinards (c’est plus tendre que la variété ordinaire) et arrosez-les du jus de citron quand la cuisson est terminée pour rendre les saveurs plus éclatantes. Grands accords: plats à la sauce rouge comme Penne alla Vodka ou la pappardelle à la bolognaise.

Légumes rôtis piquants

Bien que les légumes sautés ou cuits à la vapeur soient parfaits, la torréfaction les rend très délicieux (il s’agit aussi de la façon la plus simple de les faire cuire). Un four superhot a le pouvoir d’intensifier et de caraméliser tout, des aubergines aux courgettes. Cela constitue un aliment complet, à essayer pendant les périodes estivales pour se fraîchir et se faire plein de vitamines !

Les tomates Provençales

La seule raison de cuisiner des tomates d’été pour accompagner vos pâtes ! Nous sommes tous pour une simple salade de tomates crues, mais nous ne pouvons pas résister à ce plat cuisiné, qui consiste à saupoudrer sur les tomates cerises du romarin, de l’ail, du sel, du poivre et de la chapelure. Après moins de 20 minutes dans un four à 350 degrés, ils fondent doucement; une autre minute sous le gril et les miettes sont dorées et croustillantes. Vous pouvez l’accompagner de pâtes au pesto, surtout si vous avez achetez de basilic et de petites tomates lorsque vous avez effectué le marché.

Voilà quelques idées pour donner du goût et de la couleur dans vos assiettes pendant les périodes estivales. Alors, n’attendez pour les essayer tout en faisant le bonheur de votre famille et de vos amis.